Projet "ENCHANTER MA COUR"

Enchanter ma cour : Un collège Cœur de Village

Par admin des-gorges-de-la-truyere-pierrefort, publié le mardi 10 décembre 2019 17:31 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 20:24
index.jpg
Découvrez le dernier projet "Enchanter ma cour". - Nouvelle approche pédagogique, - Valorisation forte de la biodiversité, - Optimisation de l'utilisation des locaux, - Optimisation énergétique - Intégration dans une dynamique globale.

Engagés depuis janvier 2022 avec le groupe des Jeunes Écophiles du collège de Pierrefort, sur le projet de réhabilitation de la cour, il nous est rapidement apparu, notamment suite à un conseil d’administration où la question de la pérennité du collège était soulevée, qu’un projet plus global sur l’avenir du collège devait être étudié.

Première étape  : Tenir compte de l'historique des actions et projet menés dans l'établissement ,notamment en liaison avec le Développement Durable :

Deuxième étape : Réaliser un diagnostic

Troisième étape :  Propositions pour diminuer les  coûts

Quatrième étape : Augmenter les effectifs :

Cinquième étape : Enchanter ma cour

Vidéo de présentation du projet "Enchanter ma cour