Section Jeunes Sapeurs Pompiers

Section Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP)

Par admin des-gorges-de-la-truyere-pierrefort, publié le jeudi 28 novembre 2019 18:26 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 14:31
jsp1.jpg
Une option Section Jeunes sapeurs-pompiers pour un engagement citoyen.

La Section jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP)

du collège des Gorges de la Truyère

Une option Section Jeunes sapeurs-pompiers pour un engagement citoyen

Le collège des Gorges de la Truyère à Pierrefort propose aux élèves de 4e et 3e une option « section de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) » qui permet de réaliser un engagement citoyen en se mettant au service de la sécurité des personnes et des biens.

Pour y prétendre les élèves doivent être motivés et impliqués dans des activités physiques et techniques.

Le recrutement est national, le collège propose un accueil en internat mixte, .
Intégrée dans l’emploi du temps du collège à hauteur de 3 heures par semaine,

la formation comprend 4 cycles (JSP1, JSP2, JSP3 et JSP4). Elle s’intègre parfaitement dans les objectifs du parcours citoyen par son rôle éducatif, y compris au sens civique du terme.

Les jeunes découvrent la force du travail en équipe et apprennent les gestes qui sauvent.

Face book